Veuillez Patienter... Veuillez patienter...

Richard GUÉRINEAU

Richard GUÉRINEAU
Né en 1969, Richard Guérineau, après un baccalauréat scientifi que, opte pour des études d'arts plastiques. Dès 1991, grâce à un concours de jeunes talents, il rencontre un jeune scénariste promis à une très active carrière : Corbeyran. Ensemble, les deux auteurs signent chez Dargaud la série L'As de Pique.

Après avoir bouclé cette trilogie (rééditée en intégrale chez Delcourt), Corbeyran et Guérineau entament en 1997 une nouvelle saga, plus contemporaine et porteuse de mystères : Le Chant des Stryges est né ! Le succès ne se faisant pas attendre, Guérineau accompagne Corbeyran dans la création des séries dérivées au cycle principal : Le Maître de jeu, Le Clan des Chimères, Le Siècle des Ombres, jusqu'à le seconder au scénario d'une de ses autres séries dessinée par Defali, Asphodèle, dont certains tomes font également intervenir les désormais célèbres Stryges. Richard et Corbeyran ont également co-scénarisé la trilogie Le Syndrôme de Hyde, dessinée par Defali, dont l'ultime volume paraît en septembre 2010.

Ayant participé au collectif Paroles de Taulards (1999) coordonné par Corbeyran, Richard Guérineau se consacre quasi exclusivement à la création graphique du Chant des Stryges. Il s'octroie toutefois quelques pauses en dessinant notamment Après la nuit, un western tout en ambiances co-écrit avec Henri Meunier. Ce même duo a également relevé le défi du Casse en proposant Le Troisième Jour, paru en mars 2010.

Avec Le Chant des Stryges, Richard Guérineau s'est révélé comme un excellent dessinateur de scènes contemporaines aux cadrages cinématographiques, dynamiques et audacieux. Plus que cinq tomes pour compléter cet époustouflant thriller aux frontières du réel et du mystérieux !

Prochaines dédicaces

10 juin : NIORT (Deux-Sèvres)

Festival à 2 bulles - 11ème...