Veuillez Patienter... Veuillez patienter...

CORBEYRAN

CORBEYRAN
Né à Marseille en 1964, Corbeyran s'installe à Bordeaux en 87. Passionné d'images fixes, éclectique et curieux, il publie son premier scénario de bande dessinée il y a tout juste vingt ans et développe, au fil des années et des rencontres, de nombreux univers dans des genres très variés : thriller, aventure, fantastique, anticipation, science-fiction, steampunk, heroïc fantasy, polar, récits intimistes, humour, jeunesse...

À la fin des années 90, avec son complice Richard Guérineau, il crée Le Chant des Stryges pour les éditions Delcourt. Intense, survitaminée et addictive, la série renouvelle totalement le genre thriller fantastique en BD. Le succès est foudroyant et lui permet très vite d'élargir l'horizon de la saga avec des spin-off spectaculaires : Le Clan des Chimères, Le Maître de jeu et Le Siècle des Ombres.

Au cours des années 2000, sa collaboration avec les éditions Delcourt se consolide et le succès se confirme avec de nombreuses séries marquantes, dont Le Régulateur, Weëna, Asphodèle et Le Territoire. Après avoir été nommé à Angoulême pour le meilleur album (Lie-de-Vin) et reçu de nombreuses distinctions nationales (Prix des Libraires, Prix Interfestival...) et internationales (Suisse, Portugal, Japon...), Corbeyran est récompensé en 2005 par le Prix Jacques Lob, pour l'ensemble de son oeuvre.

En 2008, le public découvre et plébiscite Uchronies (Glénat), un ambitieux concept sur le thème de la réalité. Fin 2009, il signe le deuxième opus de la collection XIII mystery (Dargaud) et adapte en BD le cultissime jeu vidéo Assassin's Creed (Ubisoft).

En 2010, en collaboration avec Espé, il adapte 7 jours pour une éternité (Casterman), le best-seller du romancier Marc Levy, et entame la troisième et dernière saison du Chant des Stryges, sa série fétiche.

Prochaines dédicaces

du 4 au 5 mars : DIJON (Côte-d'Or - France)

2ème édition de Festival Vini...