
L'interview Aligot ou Truffade !
Le 20 juin dernier, Nicolas Bègue était au Phare de Terre pour une séance de dédicace du tome 2 de la Légende des Stryges : les eaux du Chaos.
La Légende des stryges est un diptyque qui s'inscrit dans l'univers du chant des stryges, une série créée par Corbeyran et Guérineau, il y a 30 ans. Est-ce que ça fait peur de reprendre une série aussi emblématique ?
Il est vrai que ça parait assez dingue. J'avais 3 ans quand le premier tome est sorti. Peur ? Non, je dirais plutôt stimulé et flatté qu'Eric m'ait choisi pour illustrer un nouveau chapitre de sa série à succès.
Certains personnages étaient déjà créés, mais pour ceux qui ne l'étaient pas, tu avais carte blanche pour les inventer ou il fallait qu'ils collent à une certaine charte graphique ?
Après quelques recherches de mon côté plus les quelques pistes données par Eric, on a ajusté. D'ailleurs heureusement sinon le personnage de Maria se serait retrouvé avec des cheveux courts. Il fallait seulement que le traitement graphique soit "sombre", d'où le dessin très chargé.
La "fin" du tome 2 de la Légende des Stryges, n'est clairement pas une fin... Tu travailles sur une suite ? (si tu as le droit d'en parler)
Ha Haaa ! Grande question ! On travaille effectivement sur un autre diptyque avec Eric en ce moment même, dans lequel on retrouvera certains personnages du chant des stryges mais également d'un autre volet de l'univers.
Quels sont tes prochains projets ?
Et bien ce fameux diptyque justement ^^ ; un one-shot d'une centaine de pages chez Oxymore et d'autres merveilles qui sont en bonne voie.
Plutôt Aligot ou Truffade ?
Le retortillat ! Variante de la truffade, avec un ajout de fromage de Laguiole, qui est généralement plus grillée.
Tu veux ajouter quelque chose ?
Avec une côte de bœuf et une sauce Grand Marnier échalotes.



0 Commentaire
Soyez le premier à poster un commentaire.