Veuillez Patienter... Veuillez patienter...

Question sur Weltman

supercrapaud
de supercrapaud
Dim 16 Mai 2010, 09:29
Citer Multi citations 
Bonjour à vous tous ! Il y a une petite chose qui me frustre dans ce 12ème tome. On a un petit apreçu de ce que fut la vie de Weltman. Je suppose qu'on la verra plus en détail dans le siècle des ombres mais je voudrais savoir : a votre avis, pourquoi et comment il est devenu aveugle ? Moi ça me turlupine...
Laurent
de Laurent
Mar 18 Mai 2010, 16:17
Citer Multi citations 
Hmmm... C'était l'une des grandes questions que l'on pouvait déjà se poser à la fin du tome 9 : si Weltman est aveugle, pourquoi est-il entouré d'autant d'écrans de contrôle (de mémoire, la réponse de Richard avait été qu'un génie du mal se doit de toujours avoir tout un tas d'écrans de contrôle )

(Attention, spoiler si vous n'avez pas lu la fin de la saison 2)

Pour ma part, je me demande si sa cécité n'est pas l'un des traits caractéristique du "personnage" de Weltman. Après tout Crandl n'est pas aveugle, il est même nyctalope (non c'est pas un gros mot ).

En fait, Weltman conserve son masque en permanence (il le remet à chaque fois qu'il est en présence de ses hommes). A mon avis il est surtout convaincu de cette cécité plus qu'il n'en est atteint... Mais ça ne reste qu'une interprétation personnelle

Page 1 / 1