Veuillez Patienter... Veuillez patienter...

La Prophétie des Ombres

Spooky
de Spooky
Mar 08 Juil 2003, 09:39
Citer Multi citations 
J'ai vu ce film en DVD il y a quelques jours, et je dois dire que j'ai été agréablement surpris.
Le sujet - l'apparition d'"hommes-papillons en tant qu'annonciatrice de catastrophes- est proche (un peu) de celui du Chant des Stryges.
Le documentaire qui accompagne le film montre comment une petite ville de Virginie a vu son histoire basculer (au sens propre comme au sens figuré) à partir de ces apparitions. D'ailleurs, l'une des illustrations présentées est très proche graphiquement du trait de Richard...
Il est très intéressant, bien que paranoïaque (on y parle des... Hommes en Noir, notamment).

Attention, c'est une histoire à prendre avec du recul hein
de Tof
Ven 11 Juil 2003, 15:21
Citer Multi citations 
Mmmmh... pas tant de recul que ça...
Laurent
de Laurent
Sam 12 Juil 2003, 10:06
Citer Multi citations 
Pour ma part, j'ai vu le film également il y a un mois ou deux, et il est vrai que l'on peut difficilement ne pas faire le rapprochement avec les Stryges
(enfin si, on peut, suffit de ne pas connaître les albums, mais ça c'est comme croiser les éffluves, "c'est mal" ! )

Malgré cela, le film ne m'a pas laissé un souvenir bien passionant, si ce n'est la fin qui est assez innatendue... Je me demande d'ailleurs si j'aurais porté le même l'intérêt au film si je n'y avait pas retrouvé une autre "interprétation" des stryges

Maintenant, dans la mesure où c'est inspiré d'une histoire vraie, que les stryges reposent sur des légendes mais dont on garde des traces écrites et/ou dessinées, moi je me pose la question : les stryges sont ils vraiment un mythe ?

Et corbeyran dans tout ça... ça vous parait pas louche un scénariste qui arrive à faire autant de bons scénarii ?
Et je ne parle même pas des dessins de Richard ou des autres dessinateurs
Et ne trouvez vous pas étrange que l'on ai plus de nouvelles d'Isabelle Merlet, qui a subitement quitté la série ? aurait-elle trouvé quelque chose ?! serait-elle devenue génante ?
Et "Ruby", c'est pas un nom Strygien ça ?!

de clémentine
Dim 13 Juil 2003, 12:03
Citer Multi citations 
oups......et le Piou serait.....
Laurent
de Laurent
Lun 14 Juil 2003, 01:03
Citer Multi citations 
... un stryge ? moi ? rooh voyons

tout ça juste parce que je suis un piou plein de plumes, et que j'emplirais vos esprits de messages subliminaux ?

Lisez les Stryges !

hum... je me suis grillé là non ?
de Spooky
Mar 15 Juil 2003, 10:23
Citer Multi citations 
ELLES sont là, ELLES nous épient...
de Spooky
Mar 15 Juil 2003, 10:25
Citer Multi citations 
et depuis trrrrrrrrrrrrrrès longtemps

Page 1 / 1