Veuillez Patienter... Veuillez patienter...

fin de la saison deux

de oxalide
Ven 02 Jan 2009, 11:41
Citer Multi citations 
Je suis déçu à hurler par ce dernier opus. Des dessins baclés, un scénario répétitif, une fin sans interet, ou est passé le suspens des débuts...Debrah nu qu'elle interet?! Un immortel qui n'arrive pas à se tuer pendant des années et qui en tombant d'un toit y reste?! Et Nivek passant à un role de derniere zone etc...
C'est clair qu'un tome comme celui-là me convins de ne pas passer à une saison trois.
crapaud
de crapaud
Dim 04 Jan 2009, 18:49
Citer Multi citations 
en réponse : la fin est un peu baclée dans le sens où Reese meurs d'un coup comme ça, idem pour Weltman.
Mais elle permet d'élucider 1 mystère important qui est : "pourquoi Weltman a été choisi et est entré ensuite dans cette guerre ?"
- Pour Nivek il a toujours été plus ou moins en arrière de l'action car il a toujours subi plus ou moins les évènements, que ce soit dès le début, ou pour Mélinda.
- Pour Debrah il n'y a aucun intérêt effectivement, si ce n'est montrer ses bras mais la montrer totalement...
- pour les dessins, chacun ses goûts, mais ils retranscrivent surtout une atmosphère plutôt.
Ensuite là où c'est dommage c'est qu'il n'y a aucune explication sur Debrah (=> 3ème saison certainement...)
Mais bon, faut le digérer et le reprendre plus tard pour voir ^^
Laurent
de Laurent
Lun 05 Jan 2009, 23:08
Citer Multi citations 
Pour ma part je rejoint le crapal et trouve cette fin de cycle bien plus réussie que celle de la première saison. On y apprend enfin comment Debrah peut sauter du 5ème étage d'un building, ouvrir des portes protégées par des empreintes digitales et s'intéresse d'aussi près aux stryges, entrainant avec elle un Nivek qui s'en serait sans doute bien passé

Quant à tes questions, l'intérêt d'une Debrah nue - outre le fait de montrer ce qu'elle cache sous ses gants - permet aussi de lui donner un côté vulnérable en contrepartie. Pour la mort de l'immortel, la réponse est dans le grimoire et la table de défixion (c'est d'ailleurs tout l'objet de ce second cycle )

J'attends donc de voir ce que la 3ème saison nous réserve et si anakin debrah-faith-walker succombera au côté obscur de la force
de bluebell
Mar 06 Jan 2009, 11:47
Citer Multi citations 
Ah la la... c'est effectivement très décevant de voir Debrah nue. ça romp le mythe. c'était tellement bien de l'imaginer simplement ( surttout après y avoir pensé pendant plus d'1 an !!!).

Mis à part ça, je trouve aussi que les bavardages de Cylinia et Abeau sont un peu gavant mais ça ne dure pas Dieu Merci. Et Reese n'a que ce qu'il mérite. Et Nivek, ben depuis le début, c'est la dèche, il est à la ramasse une fois de plus...

La mort de Weltman ? est-on sûr qu'il s'agissait de Weltman, hein ? d'abord ? C'est vrai aussi que c'est assez pardaoxal. mais je n'ai pas dû bien décrypter la table de défixion...je vais tout relire. il me reste 1 an et des brouettes ( dis monsieur Catbury, tu peux pas faire plus court ?)

Par contre, la plnache finale est tout bonnement géniale. Rien que pour cette planche, le bouquin vaut le coup.

parce que là, on a plein de trucs à imaginer pour la suite...mais surtout, reste habillée Debrah, juste un peu de cuir de ci de là....et saute en l'air !

Thanx a lot. So long.
crapaud
de crapaud
Mar 06 Jan 2009, 21:59
Citer Multi citations 
Je trouve que ce tome montre aussi quelque chose de surprenant :le fait que Abeau utilise son don pour faire le mal !! Même si c'est mérité, quand même...
Je pense par ailleurs que Debrah est une hybride descendante de Cylinia (mais j'en parle dans un autre topic) et qu'on va savoir enfin son histoire.
Je pense que c'est le vrai Weltman qui est mort acr il semble qu'il ne sert plus à rien pour le reste de la série. l'intrigue va certainement se recentrer sur Debrah, Abeau et Cylinia et les stryges. Nivek est sans doute viré du scénar en tant que perso principal.
Athena
de Athena
Lun 26 Jan 2009, 17:37
Citer Multi citations 
[quote=oxalide]Je suis déçu à hurler par ce dernier opus. Des dessins baclés, un scénario répétitif, une fin sans interet .C'est clair qu'un tome comme celui-là me convins de ne pas passer à une saison trois.[/quote]

Hou la la que de critiques injustifiées !!! Le chant des Stryges est l'une des meilleures BD de SF: un scénario captivant et d'excellents dessins.

Si je compare avec sanctuaire, le scénario était bien mais pas assez fouillé et les personnages sans aucun charisme. De plus, les dessins étaient beaucoup trop confus et pas du tout à la hauteur de l'intrigue.

Ces critiques ne s'appliquent pas au chant des Stryges. Quelques verbages peuvent sembler superflus mais ils permettent d'aller au fond des différentes intrigues qui s'entremêlent et de mieux comprendre la psychologie de chaque personnage.

Le 2e cycle donne de nombreuses réponses à toutes nos questions.
Pour le 3e, j'espère seulement que nous pourrons mieux découvrir l'univers des Stryges; ces derniers étant restés en retrait dans le 2e.

Merci à toute l'équipe pour cette merveilleuse BD. J'espère que le prochain tome arrivera bientôt.
de Loïs
Ven 16 Oct 2009, 21:19
Citer Multi citations 

Je ne suis pas déçue du tout pour ma part
mais complètement sur ma faim..

je me demande ce que va faire Debrah dans une telle situation !


Nivek en arrière plan ne m'a pas déranger le moins du monde
étant donné que le personnage qui ma fascine le plus est Debrah

Je pense aussi que c'est le véritable Weltman qui est mort
après avoir enfin trouvé le moyen de redevenir immortel, c'était son souhait

Maintenant j'espère bien voir arriver une 3eme saison =)

de sand
Mer 28 Oct 2009, 18:35
Citer Multi citations 
vous savez quand sortira le 1er opus de saison 3?

je peux plus attendre lol
j'ai vu qu'ils avaient sorti des séries de 3 tomes des anciennes saisons déjà
de gaeldt
Mer 18 Nov 2009, 09:15
Citer Multi citations 
Dans la rubrique questions/réponses sur le site de delcourt, j'ai vu passer été 2010 ! A mon avis pour la rentrée, fin août début septembre ...
de Sam Lassura
Mer 03 Mars 2010, 18:07
Citer Multi citations 
Pff !... Toujours confirmé pour été 2010 ? (et donc pour la rentrée en comptant le retard... ?)
J'ai hâte que le prochain tome sorte ! Prévenez dès que vous avez des nouvelles !
Laurent
de Laurent
Mer 03 Mars 2010, 21:55
Citer Multi citations 
Toutafé

Richard Guerineau travail actuellement sur les dernières planches et devrait avoir terminé l'album à la fin du mois.

Reste ensuite le travail du coloriste et le tirage, ce qui devrait nous mener au moins vers juillet/aout

Page 1 / 1