Veuillez Patienter... Veuillez patienter...

Les mains de Debrah...

Galaxion
de Galaxion
Mar 10 Avr 2007, 23:29
Citer Multi citations 
Bonjour à tous fanatiques de la serie

Ayant lus tout les tomes un détail apparemment insignifiant à retenu toute mon attention : les mains de Debrah...

A par pour faire une manipulation digitale très étrange vers la fin du tome 2 de la saison 2 Debrah n'a JAMAIS enlevée ses gants... Et à la fin du 3 le mystère apparaît dans toute son ampleur d'après les paroles de Cylinia... Sans parler de la deuxième de couverture des tomes où on voit les résultats...

Aurait-elle été muté par un stryge ?
Est-elle entièrement humaine ?

J'aimerais connaître votre point de vue sur la question

Laurent
de Laurent
Mer 11 Avr 2007, 08:10
Citer Multi citations 
Sujet déjà abordé il y a quelques temps (pour la sortie du t8) : juste ici

Quant à la question de savoir si debrah faith est entièrement humaine, entre ses mains vraissemblablement dépourvues d'empruntes (qu'elle qualifie elle même de monstre), les résultats adn présentés, le fait qu'elle puisse sauter d'un 3ème/4ème étage d'un building et retomber sans une égratignure, laisse présager depuis longtemps qu'il y a quand même quelque chose d'étrange dans sa constitution
de misty soul
Mer 11 Avr 2007, 18:55
Citer Multi citations 
Moi je pencherais bien pour qu'elle soit la descendante d'un croisement humain/stryge (cf les charmantes gravures du maître de jeu) avec une filiation plus ou moins directe avec Weltman (qui lui aussi porte des gants lorsque Reese lui rapporte le grimoire).
de Galaxion
Jeu 12 Avr 2007, 19:08
Citer Multi citations 
Par contre je ne pense pas que Crandl soit Weltman car Crandl n'est pas aveugle alors que Weltman si apparement...
CDD
de CDD
Dim 23 Déc 2007, 13:13
Citer Multi citations 
Bien franchement, je pense que ni Reese ni Debrah n'ont d'empreintes, cacun étant une "arme" donné par les stryges a chaque camp Weltam d'un coté et Abeau/Cynilia de l'autre.
Ce qui laisse une autre question, pourquoi weltam laisse Debrah avoir accès a ses informations de haute sécurité?? Pourquoi se laisse t'il voler le précieux livre??
Reese est un idiot patenté, au contraire de Debrah, et Weltam ne laisse rien a la charge du hasard...c'est ce qu'il me fait dire qu'il fallait que Debrah entre en possession du livre!
Je reste persuadée que debrah est une sorte de clef qui ouvrira le dénouement de cette série.
Sam Lassura
de Sam Lassura
Mar 01 Jan 2008, 20:31
Citer Multi citations 
Je pense que Reese a des empreintes, puisqu'il ne porte pas de gants en permanence, notamment dans le tome 8 (Défis) où Debrah aurait tout à fait l'occasion de remarquer ses mains, qui, si elles étaient vierges d'empreintes, l'étonneraient plus que ça.
Et puis je pense aussi que Reese n'est qu'un lieutenant de Weltman et qu'il n'a pas grand chose à voir avec les Stryges, ou en tout cas qu'il n'est pas une de leurs armes. A mon humble avis, une brute aussi épaisse ne peut avoir un rôle aussi noble.
tydjani
de tydjani
Mer 20 Fév 2008, 16:41
Citer Multi citations 
je pense que vous vous posez trop de questions )
popek
de popek
Jeu 17 Juil 2008, 07:30
Citer Multi citations 
Reese a des empreintes :
Dans le repère de Reese sur son Ile, lorsqu'il présente la salle forte à Debrah après qu'il ait récupéré le Grimoire chez les moines ; il explique à Debrah les moyens de protection de la salle notamment un verrouillage à empreinte digitale qui réagit aussi à la chaleur humaine (genre impossible de couper une main et de la coller devant le détecteur).

Ensuite, Reese met ses mains devant le détecteur et la porte blindée s'ouvre... il a donc des empreintes... mais les a -t-il gardé après l'explosion de l'ile? telle est la question...
crapaud
de crapaud
Sam 27 Déc 2008, 18:16
Citer Multi citations 
Je pense pour ma part que Debbrah est une descendante de Cylinia. "Pourquoi ?" me direz-vous. Ben d'abord quand on lit le tome 12 du Chant des Stryges on se rend compte qu'elle n'est pas tout à fait normle mais surout la ressemblance physique avec Cylinia jeune est frappante exactement le même style !
y'en a qui diront que cylinia est stérile mais souvenez-vous qu'elle invoque les vouivres du marais pour avoir un enfant !! on peut aussi penser que cet enfant a été élevé dans la forêt et a perprété la lignée.

Page 1 / 1