Veuillez Patienter... Veuillez patienter...

Le tome 12

de pol
Jeu 04 Déc 2008, 19:15
Citer Multi citations 
Je viens de le finir à l'instant !
Alors Laurent tu la lu ? qu'est ce que tu en a pensé ?
Laurent
de Laurent
Sam 06 Déc 2008, 16:25
Citer Multi citations 
Pas encore lu non... pourtant il est là, juste à côté de moi... je sens son regard pesant et son appel dans ma tête : "lis moi, lis moi...". Je ne sais pendant combien de temps encore je vais pouvoir lui résister... déjà mes forces m'abandonnent, je sens que je vais lui céder...

Plus sérieusement, je voulais relire le tome 11 avant, et c'est maintenant chose faite, je vais donc pouvoir m'empresser d'aller découvrir comment se termine cette saison

Et toi ? qu'en as tu pensé ?
de sand
Sam 06 Déc 2008, 18:53
Citer Multi citations 
eu j'ai qu'un mot à dire: la suiteeeeeeeeeee!
de pol
Dim 07 Déc 2008, 11:04
Citer Multi citations 
Moi je me suis relu les 11 premiers le week end dernier. Puis j'ai enchainé avec le 12e. En gros :

Du très bon : enfin des réponses, une vraie fin de cycle, ...

Du beaucoup moins bon : des dialogues qui parlent un peu pour ne rien dire, et surtout les dessins et les couleurs sont de pire en pire tome apres tome (ou est passé la ravissante Debbrah ? elle n'est graphiquement plus que l'ombre de ce qu'elle était dans les premiers tomes !! ) Depuis le tome 10, j'ai du mal...

Des craintes : oui j'ai peur de la tournure que va prendre la série dans le 3e cycle, et j'ai peur de ne pas aimer ce qui va arriver à Debbrah.

Tin ca ferait presque un avis tout ça !
Laurent
de Laurent
Dim 07 Déc 2008, 12:16
Citer Multi citations 
Je te rejoint sur le fait que d'un point de vue scénaristique, c'est une très bonne conclusion, avec enfin les réponses que l'on attendait (voire certaines que je n'espérais plus ) Corbeyran a su conclure tout en jouant sur la dualité qui le tient à coeur depuis le début de la série. (Voir son interview pour ceux qui l'auraient bêtement manqué)

Côté dialogue, c'est pas tellement pour ne rien dire à mon sens, mais il s'appesantit effectivement beaucoup sur l'histoire de crandl par exemple, alors qu'il avait réussi à déjà tout justifier dès le départ en un seul mot. Du coup ça semble plus se répéter que réellement avancer...

Pour la couleur, je suis assez partagé... c'est vrai que les derniers albums sont très (trop) orange et vert à mon goût. Ca donne des effets bizares sur les personnages. En revanche, certaines scènes restent superbes, comme le cimetière (dont les couleurs me font penser à celles de Merlet) ou la forêt et les flashback... Mais effectivement, ce ne sont pas les scènes ou Debrah apparait

Quant à la suite, la saison 3 doit voir le retour des stryges, et un grand pouvoir va nécessiter de grandes responsabilités Maintenant, ce tome fait une conclusion tout à fait acceptable pour ceux qui souhaiteraient s'arrêter là, mais c'est définitivement pas mon cas )
Baywin
de Baywin
Ven 26 Déc 2008, 08:38
Citer Multi citations 
Encore une fois, le scénario est d'une efficacité redoutable ! Corbeyran ne s'épuise nullement dans cette série aux facettes multiples.
Des révélations surprenantes sur l'Ombre et Weltman.
Je suis encore assez surpris quand je lis des critiques comme "trop glauque" ou "à ne pas mettre entre toute les mains"... Cette BD est certainement l'une des meilleures séries existantes.
Elle souffre simplement d'un gros changement de style graphique qui perturbe bon nombre de lecteurs et de fans dont je fais partie.
Mais pourquoi Guérineau et les coloristes insistent à faire de pire en pire ?

Page 1 / 1