Veuillez Patienter... Veuillez patienter...

vers un cycle 3 ?

de nico
Ven 25 Juil 2008, 13:00
Citer Multi citations 
Bonjour,

je suis avec beaucoup d'intérêt la série du chant des stryges découverte à ses débuts.
j'avais cru lire quelque part (il y'a longtemps) que la série devait se décliner en 3 cycles de 6 tomes. Pouvez vous confirmer ?
En fait, le cycle 1 m'avait captivé, de part son ambiance, ses dessins, sa mise en scène efficace et ses interrogations qui se multiplient à la fin de chaque tome ! Le cycle 2 m'a en revanche un peu déçu. Même s'il reste intéressant et prenant, les dessins et couleurs sont parfois mal choisies, on rentre du coup moins dans l'histoire, laquelle est à mon sens moins cohérente et surprenante que dans le cycle 1 (peut-être aussi à cause de l'effet de surprise en moins).
Je crains que le cycle 3 soit le cycle de trop, à l'image de nombreuses séries à rallonge qui perdent toute leur âme et leur qualité au 8ème ou au 18ème épisode.
J'attends donc avec beaucoup d'impatience le dernier tome qui j'espère clôturera avec brio le cycle (qui reste de qualité) mais je pense que je réfléchirai à deux fois avant d'investir dans un éventuel 3ème cycle.
Enfin, je ne sais pas si ça a été dit sur le forum mais je n'aime pas du tout le changement de format des BD du 2ème cycle ! Le format du 1er cycle me semblait beaucoup plus judicieux et joli et le rangement des deux dans une bibliothèque n'est pas très classe.
a+ et bonne continuation à cet excellent site !
Laurent
de Laurent
Sam 26 Juil 2008, 10:48
Citer Multi citations 
Salut à toi !

Effectivement, un 3ème et dernier cycle avait été prévu dès le départ et viendra clôturer la série.

Contrairement au premier, le second cycle est beaucoup plus orienté sur les personnages (principallement celui de Debrah). Les stryges n'y sont pas présents et la saison s'articule clairement autour de l'ombre et de Weltman. La troisième saison s'orientera normalement de nouveau autour des créatures ailées
de tydjani
Mer 30 Juil 2008, 11:57
Citer Multi citations 
Juste pour dire que je n'suis d'accord avec toi nico uniquement sur un point
Le changement format des BD est une petite boulette je suis d'accord
Par contre le cycle 2 n'intensifie pas le mystère mais l'éclaire et le solutionne on se rapproche plus de la réalité
de plus on y voit plus de liens avec les autres séries de l'univers et ca c'est pas mal !
moi je n'ai pas hâte que tout cela se termine...

keske je fetais une fois que la vérité sera dévoilé ?
de sand
Ven 05 Sept 2008, 19:51
Citer Multi citations 
ça veut dire que le tome qui va sortir en décembre clôturera la série? sniff comment vont ils faire pour tout clôturer?
de Spooky
Ven 03 Oct 2008, 07:42
Citer Multi citations 
Mais non, ce tome 12 clôturera seulement le second cycle...

Page 1 / 1