Veuillez Patienter... Veuillez patienter...

édition Tome 9

de Toxicity
Dim 06 Déc 2009, 14:29
Citer Multi citations 
Bonjour, je ne sais si quelqu'un utilise ce forum, si c'est le cas, il pourra éventuellement m'aider.

J'ai découvert cette série récemment, et j'ai donc acheté toute la série. Néanmoins, je ne trouve pas le tome 9 dans le même "modèle" que les 11 autres. Je parle de modèle parce qu'ils sont tous des édition Delcourt.
Le tome 9 a une tranche différente, moins belle, je dirai presque bâclée. Je ne sais pas si il s'agit des anciennes impression ou des nouvelles.

Je n'arrive pas a savoir comment je pourrai me le procurer, il est vrai que dans une bibliothèque ça fait un peu tache que d'avoir une BD différente au milieu d'une série

Merci pour votre temps.
Laurent
de Laurent
Lun 07 Déc 2009, 20:53
Citer Multi citations 
Hello !

Je ne peux malheureusement pas te répondre, mon tome 9 datant de l'époque où les tranches Delcourt étaient encore noires

Je ne sais donc pas s'il s'agit d'un soucis inhérent à tous les tomes 9 avec la tranche en couleur ou si c'est effectivement lié à un problème sur une des ré-éditions (ce qui me semble quand même être le plus probable).

J'essayerais de voir chez mon libraire si ses albums ont ce problème également ou si tu as des chances d'en trouver un correct
de Toxicity
Lun 07 Déc 2009, 23:13
Citer Multi citations 
Oui ce serait bien !

Donc si tous les "vieux" ont la tranche noire, cela voudrait dire que le tome 9 ne s'est jamais vraiment assez écoulé pour que l'éditeur le fournisse avec la nouvelle tranche...

Mais c'est un peu bizarre, vu que le 10-11-12 existent dans la nouvelle tranches

(je crois qu'il va falloir que je me résigne a acheter un intrus dans ma collection)

En tout cas merci, j'attend avec impatience les résultats de ton enquête
Laurent
de Laurent
Sam 12 Déc 2009, 21:49
Citer Multi citations 
En fait, c'est à partir de la sortie du tome 10 que les tranches ont été faites en couleurs. Les premiers albums ont ensuite été ré-édités avec des tranches colorés également

Je pense donc qu'il a du y avoir un problème sur l'une de ces ré-éditions si tu as une tranche en couleur qui diffère des autres...

Je n'ai malheureusement pas pu vérifier pour l'instant, il n'y avait plus de tome 9. Cependant Delcourt a édité 4 coffrets (enfin c'est plus des pack cartonnés que des coffrets) contenant chacun 3 albums. Il y a donc un pack 7-8-9, qui devraient contenir les dernières ré-éditions. Il y a donc de bonnes chances pour que tu puisses trouver un album avec une tranche homogène
de Toxicity
Dim 13 Déc 2009, 00:09
Citer Multi citations 
Ok tant mieux.
J'espère que c'est pas les mêmes coffrets que j'ai trouvé, parce que j'ai ouvert l'un d'entre eux (je sais c'est mal) et ce sont les anciennes éditions qui sont dedans !

Bref je ne sais pas si mon problème a une solution, mais en tout cas je te remercie de tes efforts.
Laurent
de Laurent
Lun 28 Déc 2009, 19:00
Citer Multi citations 
J'ai trouvé quelques tomes 9, mais tous étaient effectivement avec la tranche noire...

J'imagine que Delcourt en a édité beaucoup lors de sa sortie et s'il leur reste du stock, ils n'ont du ré-éditer que les 8 premiers avec la nouvelle tranche. Je vais essayer de les contacter, sait-on jamais, ils pourront peut être nous renseigner et nous dire si un nouveau tirage est prévu, peut être à la rentrée avec le début de la nouvelle et dernière saison
maitre_yoda
de maitre_yoda
Mar 13 Avr 2010, 21:30
Citer Multi citations 
Moi qui pensais être le seul dans ma galère... OUF !

Comme toi, je suis bloqué au tome 8, car trop frustré de devoir acheter un tome avec une tranche différente.

Si quelqu'un sait où trouver le tome 9 "nouvelle édition", je suis plus que preneur ! En attendant, je ne lâche pas et continue ma recherche...
de Elonya
Lun 03 Mai 2010, 10:19
Citer Multi citations 
Bonjour, je me suis renseigné dans beaucoup de librairie, qui ont appelé l'éditeur.

Ils ont en effet pas écoulé leur stock et il semble donc que pour l'instant ils ne veulent pas le rééditer!!!

Personnellement je ne me résignerais pas et j'attendrais qu'ils le rééditent pour l'acheter!

Alors pour ceux qu'ils sont comme moi il faudra être patient.

P.S:J'ai entendu parler d'un nouveau site à paraître à la rentrée 2010 sur lequel on pourra acheter des BDs en ligne mais où tout le descriptif de la BD sera fait, jusqu'à la tranche! ce qui nous évitera ce genre de problème!
de letmania
Mar 15 Juin 2010, 15:48
Citer Multi citations 
Pur ma part j'attends depuis très très longtemps qu'une nouvelle édition du tome9 sorte, je ne crois pas que ce soit la voie prise par l'éditeur puisqu'il y a ces coffrets/"packs cartonnés" de 3 tomes qui ont été mis en vente l'année dernière (avec apparemment les anciennes éditions à l'intérieur).

Pour pouvoir ENFIN (re)lire l'histoire de bout en bout, je vais sans doute me résoudre à acheter l'édition 2005, avec la tranche de couleur noire.
Mon esprit de puriste en souffre déjà !!!
Quelqu'un aurait-il une idée de génie ??
ou vérifié l'info sur les coffrets ?
MERCI
Laurent
de Laurent
Mar 22 Juin 2010, 21:02
Citer Multi citations 
Pas de nouvelle information de mon côté, cependant la saison 3 doit paraitre au mois de septembre. On peut espérer qu'ils ré-éditeront les deux premières saisons pour l'occasion et qu'il leur faudra de fait éditer de nouveaux tomes 9 avec la nouvelle tranche ...

Page 1 / 1