Veuillez Patienter... Veuillez patienter...

Rêves et Réalité : Une aura de terreur

Pourquoi cette fuite infinie ? La réponse est à glacer le sang. Les Stryges sont des créatures maudites, projetées entre deux mondes, celui de la vie et celui de la mort. Ils se situent quelque part entre le matériel et l'immatériel. Entre l'ètre et le non-ètre.

Cette terrifiante vérité nous conduit inéluctablement à une non moins terrifiante conclusion : pour subsister en tant qu'ètres matériels et spirituels, les stryges ont besoin de nourriture physique et métaphysique. Or, si la source de la première nous est totalement inconnue à ce jour, la seconde en revanche semble se trouver dans l'esprit humain !

De là, l'absolue nécessité pour ces créatures d'absorber non pas le corps ou le sang des hommes comme il est souvent fait allusion dans les mythes et les légendes, mais plutôt la substance psychique de leurs victimes. Agir sur la volonté des gens revient à leur dérober une partie de leur essence. Et c'est de cela dont se repaissent les stryges.

"L'ombre est la condition du rève" dit le poète. Les Stryges semblent avoir fait leur cette maxime obscure. Pourtant, c'est généralement le cauchemar que l'on représente sous leurs traits.

Rêves et Réalité
Phoenix, l'oiseeau mythique
qui s'élève du feu qui l'a consumé.