Veuillez Patienter... Veuillez patienter...

Sectes & Cultes : Amérique Latine

Plusieurs sectes sans nom et sans véritable structure existe un peu partout en amérique latine. Généralement ce sont les régions les plus reculées qui sont le plus touchées par le phénomène, souvent de minuscules villages perdus dans la montagne.

L'observation du phénomène devient inquiétante lorsqu'on visite ces différents lieux et que l'on interroge les gens au hasard. Il n'est alors pas rare d'entendre des récits vaguement similaires à plusieurs milliers de kilomètres de distance.

Dans de nombreux cas, il sagit tout au plus de paysans ayant aperçu à plusieurs reprises des vols groupés de gigantesques créatures ailées.

Le phénomène ainsi observé est rapidement associé à une manifestation divine.

Des offrandes sont offertes régulièrement à l'issue de cérémonie sacrificielles, souvent au moment des semences. Ce faisant, on espère que la récolte sera fertile.

Les charognards font leur festin des animaux morts ou des victuailles déposées là et destinées à attendrir le coeur des esprits divins. On considère ces charognards comme les messagers de ces créatures, moins souvent comme leur incarnation.

Cela dit, les personnes interrogées ne donnent guère de détails sur les créatures ailées, refusant de citer les endroits où elles sont apparues, ou continuent à apparaître, et préfèrent éviter qu'on prennent des photos qu'on enregistre leur déclaration. Sans doute par superstition.

Sectes et Cultes