Veuillez Patienter... Veuillez patienter...

Actualités des mois précédents...

Vampire

Novembre 2016

Packs découverte

Pour les 30 ans des Éditions Delcourt, ces derniers vous proposent de (re)découvrir leurs séries phares avec des packs découvertes (tomes 1 à 3) à prix réduit à partir du 16 novembre !

L'occasion parfaite pour se lancer dans l'aventure du Chant des Stryges, ou pour l'offrir !

Les séries disponibles en pack :
- 14-18
- Aquablue (2e cycle)
- Arctica
- Le Chant des Stryges
- De Cape et de Crocs
- Golden City
- Okko
- Sillage

Octobre 2016

Henriquet

Richard GUERINEAU travail actuellement sur un second projet sur les rois de France. Après Charles IX, c'est au tour d'Henri III, son frère, d'être mis en lumière.

La période de l'histoire ayant bien plu à l'auteur, Richard avait envie de continuer à traiter le XVIe siècle en France et de raconter l'histoire d'un autre roi.

L'album sera terminé d'ici le mois de novembre (Richard travaillant à la fois sur le scénario, le dessin et la couleur) et devrait s'intituler " Henriquet, l'Homme Reine ". Il devrait paraître en début d'année 2017 aux éditions Delcourt.

Il reviendra ensuite sur le Chant des Stryges pour réaliser l'ultime tome de la série - qui devrait quant à lui paraître fin 2017 - apportant un point final à une aventure qui aura duré 20 ans...

Septembre 2016

Les enquêtes de Séraphin Cantarel

Corbeyran retrouve Michel Suro pour une nouvelle série, loin de l'univers des Stryges. Publiée aux éditions Delcourt, cette série est lla première adaptation des romans patrimoniaux de Jean-Pierre Alaux.

2 avril 1974. Séraphin Cantarel, conservateur en chef des Monuments français, se rend au chevet du plus ancien phare français encore en activité, Cordouan. Alors qu’il débute l’évaluation des travaux que va nécessiter la restauration de ce joyau architectural, l’annonce de la mort du fils de l’un des gardiens dans d’étranges circonstances persuade le détective amateur de s’attacher à résoudre cette énigme…

Avril 2016

Openmag n°183

On parle de l'avant dernier album du Chant des Stryges dans le magazine Openmag de la Fnac numéro 183 de mars 2016.

« L'incroyable bande dessinée fantastique de Corbeyran et Guérineau qui nous a tenus en haleine durant 17 épisodes arrive enfin à son dénouement - ou presque - en cette fin de troisième saison.

Initiée en 1997, cette série qui mêle à la fois le genre fantastique et le polar nous entraîne dans une enquête qui remonte jusqu'au plus haut niveau de l'administration américaine. Voilà 17 tomes que l'on suit pas à pas la progression de Kevin Nivek, ex-responsable de la sécurité du président des Etats-Unis, renvoyé suite à une tentative d'assassinat de ce dernier. Kevin Nivek découvre l'existence des Stryges, de mystérieuse créatures ailées qui détermineraient la destinée de la race humaine depuis des millénaires.

Alors que l'on approche de l'issue de cette fabuleuse sage, cet avant-dernier épisode tient toutes ses promesses : alliant action et narration, il nous entraîne comme d'habitude aux quatre coins deu globe. Tandis que Debrah, l'agent aux méthodes expéditives qui dirige une organisation secrète, trime un plan visant à soumettre les Stryges, Nivex espère pouvoir rendre le bébé Stryge à ses congénères. Dès lors, les deux rivaux vont entrer dans une course contre la montre dont l'issue scellera les rapports entre les Humains et les Stryges.
Mais la conclusion de cette enquête haletante va s'avérer des plus stupéfiantes. L'univers graphique de Guérineau est en place et montre une formidable constance jusque dans les moindres détails.
Le récit de Corbeyran est quant à lui ultra-maîtrisé et fait preuve d'un parfait équilibre entre moments d'actions décapants, révélations déconcertantes et rebondissements inattendus, savamment dosés
Pas étonnant que jusque dans ses récits dérivés (Le Siècles des ombres ou Le Clan des chimères), cette superbe série recueille pareille adhésion depuis sa création et déchaîne les passions parmi ses adeptes.
Le suspens est à son comble dans cet avant-dernier tome. »

Mars 2016

Le Chant des Stryges T17 : Réalités

Alors que Debrah met en place son plan pour soumettre les Stryges, Nivek tente de ramener le bébé parmi ses semblables. Une course-poursuite est engagée entre deux conceptions sur l'avenir des relations entre les deux communautés. L'ensemble des enjeux des récits de l'univers des Stryges, principaux ou dérivés, sont sur le point de trouver leurs réponses... Et elles vont en surprendre plus d'un.

Date de parution : 23/03/2016

Les premières planches sont d'ors et déjà disponibles sur stryges.com

Février 2016

Tome 17 : Réalités

Dans cet avant-dernier épisode de la série principale consacrée aux Stryges, les auteurs amorcent une résolution qui promet d’être stupéfiante et répondent de façon magistrale aux promesses des débuts du récit.

Date de parution : 23/03/2016

Scénariste : CORBEYRAN
Illustrateur : GUERINEAU Richard
Coloriste : FOGOLIN Dimitri

Archives :
- 2017 - 2016 - 2015 - 2014 - 2013 - 2012 - 2011 - 2010 - 2009 - 2008 - 2007 - 2006 - 2005 - 2004 - 2003 - 2002 - 2001 - 2000 -