Veuillez Patienter... Veuillez patienter...

Etablir une chronologie ?

Vorpalin
de Vorpalin
Mer 13 Mars 2013, 22:15
Citer Multi citations 
Devant le corpus assez vaste mais cohérent de l'univers strygien, je me dis parfois qu'établir une chronologie des événements principaux (toutes séries confondues) pourrait être utile et éclairante, même pour (et en fait : surtout pour..., afin d'éviter de spoiler les autres) le lecteur qui en connaît déjà les éléments épars mais sans pour autant les voir rassemblés en un tout bien pratique et sur lequel il pourrait se référer.

De la chute de la météorite (vers l'an 50 si je ne m'abuse ?) ou avant... jusqu'aux événements situés en 3455 sur Mars, en passant par ceux du Clan des Chimères, du Siècle des Ombres, du Maître de Jeu et bien sûr du Chant des Stryges, voilà qui aurait de quoi alimenter une ligne de temps assez riche.

Bien sûr, tous les événements ne sont pas aussi scupuleusement datés par Corbeyran que dans le Chant... Par exemple, il n'y a pas d'indices de temps précis dans Le Maître de Jeu mais il serait probablement possible d'en faire une évaluation approximative.

Bref, c'est juste une idée lancée comme ça et je ne sais pas ce que vous en pensez mais, pour ma part, je trouverais bien intéressant et pratique de trouver une telle chronologie sur le site (qui trouverait sa place dans la section Bonus par exemple).

Je propose toujours l'idée.
Quelqu'un l'attrapera peut-être au vol s'il la juge valable.

A bientôt.
de Spooky
Ven 29 Mars 2013, 15:09
Citer Multi citations 
C'est un boulot pour Laurent ça
Laurent
de Laurent
Lun 01 Avr 2013, 19:15
Citer Multi citations 
Rooh l'aut hé ? Pourquoi moi d'abord, c'est Vorpalin qu'a eu l'idée m'sieur !

C'est vrai que l'idée est intéressante, mais pour ma part je manque de temps pour m'y atteler. En revanche s'il y a des volontaires, c'est avec plaisir que cela sera publié sur le site ! Quitte à commencer par un topic sur le forum qui sera complété au fil du temps et des disponibilités des personnes motivées

Vorpalin
de Vorpalin
Sam 06 Avr 2013, 23:45
Citer Multi citations 
[quote=Laurent]Rooh l'aut hé ? Pourquoi moi d'abord, c'est Vorpalin qu'a eu l'idée m'sieur ! [/quote]
A tout seigneur tout honneur, hein !

[quote]Quitte à commencer par un topic sur le forum qui sera complété au fil du temps et des disponibilités des personnes motivées [/quote]
Oui, c'est aussi ce que je m'étais dit.
Pour ma part, il me reste encore à lire Le Clan des Chimères et Les Hydres d'Arès pour avoir toutes les références temporelles.
Je pourrai sans doute être en mesure d'établir une ébauche de chronologie sur ce topic.
Susceptible d'être complétée et/ou modifiée d'après vos avis éclairés, bien entendu.
supercrapaud
de supercrapaud
Lun 06 Mai 2013, 14:34
Citer Multi citations 
Bonjour à tous,

Je suis aussi partant pour faire quelque chose comme cela. Juste un truc savez-vous où acheter le tome 3 des hydres d'arès car y en a plus on dirait...

Sinon sous quelle forme la chrono ? Topic, ppt qui serait inséré sur le site ? A vous lire.

Page 1 / 1