Veuillez Patienter... Veuillez patienter...

Le Clan des Chimères t3

Spooky
de Spooky
Mar 10 Juin 2003, 12:58
Citer Multi citations 
“Après avoir intrigué pendant des années pour s’accaparer les terres de son cousin, le Seigneur de Hauteterre est sur le point de parvenir à ses fins. Un ultime duel l’oppose à payen, combat incertain dont l’issue décidera pourtant du sort du domaine. Adémar sera-t-il le nouveau maître de Rouebrune ?
De son côté, Cylinia, fille bâtadre de payen, vole au secours d’Abeau et l’arrache in extremis des griffes du Clan des Chimères. les intentions de la donzelle semblent louables, mais ses desseins restent flous. Abeau n’est-il qu’un des rouages de sa vengeance contre ceux qui ont envoyé sa mère au bûcher ?”
Voilà un très bon résumé de l’intrigue de ce troisième opus. Un troisième album qui marque la maturité de la série. la couverture, montrant tous les protagonistes de l’album, est superbe dans sa composition comme dans sa réalisation. En ce qui concerne l’intrigue, elle se développe enfin, même si l’on ne voit pas encore clair dans le jeu de tous les acteurs. Quel est le but véritable de Cylinia, fille de sorcière ? Quels sont ceux des Chimères, qui prétendent à Abeau qu’il est le fruit de dix générations d’expériences ? Le personnage de gwenaldren, un peu fade jusqu’à présent, commence à prendre chair. la fin de l’album est d’une grande intensité, atteignant un point de non-retour, un basculement vers la mort et la folie que rien ne pourra arrêter.
Le dessin de michel Suro est plus sûr, il maîtrise à présent tous ses personnages. Il a dit récemment ne pas aimer trop dessiner les Stryges (ou Chimères), mais c’est pourtant dans cet exercice qu’il se montre intéressant (car ce sont les personnages centraux de l’histoire). On a hâte de lire la suite.
de Fubuki
Mer 11 Juin 2003, 10:17
Citer Multi citations 
Bah moi j'ai pas trouvé génial ce troisième tome. oilà mon avis, ça n'enguage que moi bien sûr :

"Premier tome : Moyen
Second : pas mieux
Troisième : pire.

Le bilan n'est pas élogieux pour Corbeyran et Suro. "le clan des chimêres" fait partit de l'univers des Stryges. Le scénariste développe dans plusieurs époques et lieux différents le phénomène des Stryges.

Si "le chant des Styges" et "le maître de jeu" avait réussi à me captiver tout de suite, cette série échoue dans ce domaine. C'est plat, c'est trop droit, c'est lent. Un semblant d'intrigue commence à pointer son nez, après 3 tomes ! c'est pas mal tout de même. Vous me direz, mieux vaut tard que jamais, mais là je commence à m'impatienter. Dans le "le chant des stryges", Corbeyran laisse une part d'énigme, mais là c'est le floue total. On attend des précisions qui n'arrivent pas.

Les dessins sont tout comme le scénario, extrèmement droit, claire et propre, y'a pas de toute, mais ça manque de mouvement de profondeur. J'ai l'impression que Suro tente de se créer un style, entre le sien et Guérineau. Personellement je n'apprécie pas énormément ses illsutrations, je pense que c'est une question de goût.

Déception, je continue à lire la série, car j'aime l'univers de Stryges et j'espère qu'il y aura un sursaut de la part de Corbeyran !"
de michel
Jeu 12 Juin 2003, 11:19
Citer Multi citations 
Si tu avais trouvé cet album genial ,ce serait suspect...loin de nous l'idée d'etre genial, divertir et depayser c'est deja pas mal!Le chant des styges et le maitre de jeu sont des histoire contemporaine ou il suffit de decrocher le telephone pour faire rebondir l'action...au moyen age c'est plus difficile(un pigeon voyageur peut etre)
Eric a pris l'option d'installer un climat qui peut deplaire aux plus pressés...
Pour ce qui du dessin ,difficile de me defendre dans la mesure ou je suis mon plus feroce critique...
Dans tout les cas, je ne crois pas que les lecteurs de la serie, la suivent par obligation ou par devoir.

un dessinateur.
Laurent
de Laurent
Ven 13 Juin 2003, 11:39
Citer Multi citations 
Avec un peu de retard (je suis tombé sur le 3ème testament entre temps ), je viens de finir de lire Ordalie.

Pour ma part, j'avais trouvé original le premier tome (plaçant les stryges à une autre époque, dans un autre contexte, même s'ils n'apparaissaient pas) et avait été un peu déçu par le 2nd... je ne saurais pas vraiment dire pourquoi, il me manquait quelque chose... J'avais l'impression que l'histoire n'avançait pas.

Le tome 3 en revanche m'a vraiment beaucoup plu ! On y retrouve enfin les Stryges et de nouveau l'on doute sur leurs intentions. J'ai été agréablement surpris par le scénario car il y a beaucoup de choses auxquelles je ne m'attendais pas (le duel, les intentions de Cylinia, celles des chimères, la réaction d'Abeau
Niveau dessin, je le trouve également plus sur et plus agréable du coup j'ai vraiment passé un bon moment en le lisant.

Personnellement ce tome m'a vraiment réconcilié avec le clan des chimères, vivement la suite !

Pour le pigeon voyageur méfies toi, Corbeyran a tendance à négliger ses messagers quand il n'a plus besoin d'eux. Il n'y a qu'à voir le sort qu'il avait réservé à Vampire ... Je suis d'ailleurs sur que c'est parce qu'on l'a sauvé qu'il s'est vengé sur le Gris !!
de michel
Jeu 19 Juin 2003, 11:07
Citer Multi citations 
c'est son coté bertaire...

Page 1 / 1